Clory Ghier veut faire rire Béthune avec ses cours de yoga

Publié le 7 décembre 2019

Clory Ghier, professeur de yoga du rire à Béthune, a été nommé le week-end dernier ambassadeur du rire par l’inventeur de cette discipline, l’indien Madan Kataria.

Sourire aux lèvres, Clory Ghier pourrait passer pour un pitre. Pourtant, ce Béthunois, âgé de 35 ans, prend très au sérieux sa passion pour le rire. Le vendredi soir à La Charité, il laisse tomber sa blouse d’agent paramédical et anime depuis quelques mois des ateliers de yoga du rire. « On part d’un concept scientifique : le corps ne différencie pas le rire naturel et spontané et le rire forcé. Dans les deux cas on stimule les hormones du bonheur. »

Depuis qu’il a découvert par hasard cette discipline en 2012, il en a fait un mode de vie. « Maintenant, quand je suis crispé par une remarque ou que mes enfants font des bêtises, je me force à rire un peu ».

Le rire permet d’oublier les tourbillons de la vie »

Pour faire rire les autres, il a obtenu une certification à Bruxelles deux ans plus tôt, car on ne s’improvise pas professeur de yoga du rire du jour au lendemain. « Il y a une méthode qui a été mise au point par un médecin indien, qui mêle exercices de respiration et moments de rire ». Le Dr. Madan Kataria, créateur dans les années 1990 des premiers clubs de rire dans le monde, a ainsi composé une liste de 250 « rires » possibles. « Il s’agit d’une vraie branche du yoga, car le rire permet de se recentrer sur le présent et d’oublier les tourbillons de la vie ».

Lire la suite sur lavoixdunord.fr

Yoga-du-rire

Leave a Reply